Droit de l'environnement

Version imprimableversion PDF

La formation en droit de l'environnement offre un choix entre une formation modulaire de 10 jours ainsi que des modules individuels qui peuvent être librement choisis.

Elle a été conçue pour des praticiens qui sont concernés par le droit de l'environnement : d’un côté les spécialistes des cantons, communes et de la Confédération qui sont chargés de l’application et de la mise en œuvre du droit de l’environnement et de l‘autre les spécialistes dans les entreprises ou bureaux de conseil qui sont chargés de projet concernés par les différents exigences du droit de l’environnement.

Toute la formation est sous le patronat de l'OFEV Office fédérale de l'environnement, la CCE Conférence des chefs des services de la protection de l’environnement, la CFP Conférence pour forêt, faune et paysage ainsi que l'ADE Association pour le droit de l'environnement.


 

mars 2020
Yverdon-les-Bains
Formation complète : Droit de l'environnement pratique - application et mise en oeuvre
18.11.2020,
19.11.2020
et 02.12.2020

Yverdon-les-Bains
Mise en oeuvre du droit de l'environnement - procédures, instruments et moyens d'action de l'administration
Lucie Baillon, Cheffe du secteur entreprises, rayonnements non ionisants (SERNI), Etat de Genève - Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants, Genève
Isabelle Dougoud, Juriste Départementale, Département de la santé et de l'action sociale - Canton de Vaud, Lausanne
Gilles Mulhauser, Directeur général, Office cantonal de l'eau, Genève
01.12.2020
Yverdon-les-Bains
Les sites contaminés - les développements récents : répartition des responsabilités et coûts - gestion des déchets d'excavation - jurisprudence récente
Isabelle Romy, Professeure Université de Fribourg et EPFL, avocate, Froriep, Zürich